Les motards auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des motards auvergnats
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte des membresConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 oui! et non...

Aller en bas 
+4
Supermot
Soso
cyril
TLRroriste
8 participants
AuteurMessage
TLRroriste
125cc
125cc
TLRroriste


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Moto : missile sol/sol
Localisation : sur ma chaise devant le pc
Date d'inscription : 28/09/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: oui! et non...   oui! et non... EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:02

alors voila, je viens d'avoir une idée!!! pale (zut, je me met à penser..)

je remarque depuis quelques temps que peut de gens postent...Crying or Very sad
du coup, faut booster cela, on va pas s'endormir à cause de l'hiver!!!
alors pourquoi ne pas organiser des discutions sous forme de "débat", une fois par semaine, l'un d'entre nous lance un sujet..

tout les sujets sont acceptés, ça permet de confronter nos idées et de mieux ce connaitre.., (moto, politique, questions étranges..) voir de réagir à l'actualitée..

bon, je me lance.. un sujet tout simple et sans trop de polémiques..

je roule sur des 2roues depuis que j'ai 14ans (50cc etc..) et malgrés mon petit coté "kéké" je roule aussi l'hiver car la moto c'est un esprit et un style de vie.. cheers 2 (hein, les motards qui rangent la moto 5mois de l'année au garage..)
j'ai commencer par rouler avec une veste "textil" puis avec les années, j'en suis à 1 veste textil, 1combinaison cuir, 1veste cuir..

je trouve la veste textil plus "légére" et agréable à porter, le cuir lui est plus "rassurant" en cas de chute, et plus beau aussi...

quel est votre avis? vous roulez en textil ou en cuir?? que préférez vous et pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://tksvn.skyrock.com
cyril
125cc
125cc
cyril


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 115
Moto : y'en a qui dise que c'est une moto de gay. et pourtant ...
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/09/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:32

moi je roule presque tous le temps full cuir.

premierement: parce que c'est ce qu'il y a de mieux au niveau protection (pour le pilote et contre le froid même si le textile est assez performant)

le cuir est cher donc je me dis que si c'est pour le laisser chez moi et le regarder prendre la poussiere..... j'ai investie la dedant donc j'en profite.

et puis je me sens plus en confiance en cuir. moi qui ai adopter une conduite assez "circuit" ( oui je déhanche pour un rien mdr ) avec le genou qui se retrouve des fois très prêt du sol, vaut mieux pas être en jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
5cc
5cc
Soso


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Moto : 500CB
Localisation : BEAUMONT
Date d'inscription : 31/10/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:04

Moi j'ai un blouson textile avec doublure pour toute l'année et un autre blouson textile spécial été super léger avec les protections mais trop agréable à porter l'été quand il fait bien chaud.
Le cuir je trouve çà lourd et cher, certes il protège bien mais vu que je ne roule pas comme une folle je n'investie pas encore......... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Supermot
2cc
2cc
Supermot


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 29/09/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:09

Soso a écrit:
Le cuir je trouve çà lourd et cher
Même les strings ?lol!

Plaisanteries mises à part, en ce qui me concerne je posséde des vestes en synthétique avec protections. C'est vrai que c'est plus facile à porter et moins onéreux.

Mon blouson d'été à l'avantage d'avoir des manches amovibles :
rassurez vous je n'enléve jamais les manches mais j'ouvre une peu les fermetures en cas de grosses chaleurs : ça aére super bien l'intérieur.

Le pire c'est que j'adore le cuir je posséde un Red Skin (de ville) et une veste Sylman, mes ces deux produits ne sont pas super pour la bécane.
J'ai investi également dans un futal en cuir (coupe jean) et j'ai roulé pour la première fois avec le week end dernier. Le grand pied au niveau protection du froid et en plus agréable à porter. Enfin quand je dis investi, j'ai trouvé ça sur une brocante cet été, et je l'ai touché à 15 euros. (comme neuf)
Revenir en haut Aller en bas
mumu
5cc
5cc
mumu


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Moto : R1 2005
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 28/09/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:17

Je préfére le cuir beaucoup mieu pour la sécurité et niveau conduite, pas de bruit du blousson qui vibre avec le vent.

Sinon pour l hiver j'ai un textil, avec une gorsse doublure pour avoir chaud car le cuir et tres froid , on se retrouve vite avec des petite noisettes!!! Sad

Prochaine investissement le patalon en cuir .Mais faut avoué qu'on est mieu en jeans
Revenir en haut Aller en bas
ivannof
49,9cc
49,9cc
ivannof


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Moto : SUZUK' 650 svs
Localisation : fontannes
Date d'inscription : 19/10/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:43

Salut moi je roule en textile j'ai pas eu l'occase d'acheter du cuir il faut dire que ma veste me servait pour l'enduro (elle a le look) donc c'est du solide il y a des protection en mousse que j'avais viré pour mettre un parre pierre ... n'empéche un beau cuir niveau look y'a pas a chier c'est d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
El'piou
125cc
125cc
El'piou


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 39
Moto : Z 750 S
Localisation : Paugnat
Date d'inscription : 28/09/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:33

Bah pour l'instant je suis en textile, mais je compte bien investir dans une combi cuir 2 pièces.

Le textile me plait bien mais je suis pas super rassuré niveau résistance quant à une éventuelle chute.
Revenir en haut Aller en bas
rosie63
80cc
80cc
rosie63


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Moto : ER5 rouge, les plus beau
Localisation : riom ou sur ma moto
Date d'inscription : 28/09/2007

oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:21

les 2 ca depend des jours et de ce que je vais faire, si je vais au boulot, textil, plus confortable, mais pour aller faire des longs balades, cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://motovrac.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





oui! et non... Empty
MessageSujet: Re: oui! et non...   oui! et non... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui! et non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les motards auvergnats :: Le coin des motards :: Le coin bavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser